Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, Time solution souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles. Ce document est disponible sur notre site https://www.time-solution.fr ou sur demande à l’adresse : rgpd@time-solution.fr

Nous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2019/679/UE et Loi n° 78-17 du 06/01/1978).

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site https://www.time-solution.fr  sans vous identifier, ni révéler d’informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener Time solution à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web). Les informations personnelles comme votre civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc. ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou avenir).
Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription, enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription…) ;
  • Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis…) ;
  • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique…) ;
  • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à un appel d’offre…) ;
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes) ;
  • Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies…
  • Via l’utilisation d’un service réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (France Travail ou site de sourcing par exemple) affiliés à Time solution (page entreprise, LinkedIn, Facebook, X ou autres éventuels à venir)

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur nos prestations.

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone…) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.

Comment utilisons-nous vos informations ? (finalités)

Time solution peut utiliser vos données personnelles pour :

  • Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestation… ;
  • Vous rendre le site web plus facile à utiliser ;
  • Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts ;
  • Vous informez des actualités majeures de Time solution ;
  • Vous informez de nos prestations.

Combien de temps gardons-nous vos données ?

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant). Si vous souhaitez connaître la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande.

Comment demander l'accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données ?

Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception.

Adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles :

Time solution

À l’attention de Mme GAUMONT, DPO

13 avenue des Canadiens, 76800 Saint-Etienne-Du-Rouvray

Ou par mail à rgpd@time-solution.fr

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. À l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation à la CNIL.

Je souhaite m’opposer au traitement des données qui me concernent :

Les données personnelles vous concernant dont nous disposons, ont été collectées loyalement et de façon légitime. Elles ne peuvent être détruites sans méconnaître nos propres obligations légales de conservation.

Sachez toutefois qu’après 12 mois sans contact avec vous, votre dossier est archivé puis supprimé au bout de 24 mois.

Vous pouvez néanmoins, tel que précisé ci-dessus, nous demander l’effacement des données “inexactes, incomplètes, équivoques, périmées”, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit :

Envoyez un courrier en recommandé, avec accusé de réception, ainsi qu’une copie de pièce d’identité :
Time solution
RGPD
13 avenue des canadiens
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray

Liens externes

Des liens vers d’autres sites web sont disponibles depuis le site https://www.time-solution.fr afin de vous proposer l’information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site https://www.time-solution.fr. Nous n’avons pas de contrôle sur ces sites et nous ne les contrôlons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. Time solution n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites. Time solution ne cautionne ni approuve les contenus auxquels ces sites ou sources données ont accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Votre accord sur ses conditions

En utilisant le site web https://www.time-solution.fr , vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

Comment nous contacter ?

Time solution

Jean-Christophe DIEUTRE Responsable de traitement

13 avenue des Canadiens – 76800 Saint-Etienne-Du-Rouvray

Time solution au capital de 40 000 € – 443 881 230 00041